Le 2e mois vient de toucher à sa fin et comme promis je viens vous donner un retour.
J’ai abandonné
Voilà, vous avez déjà la réponse. Qui l’eut cru ? Je vous explique plus bas les raisons qui ont fait que j’ai laissé tomber.
Dès le départ ce programme me faisait peur, car je savais qu’il allait toucher à mon alimentation et ceux qui me connaissent savent que le risque est très élevé.
Le premier mois n’a pas été simple mais j’ai réussi à le terminer et j’en suis très contente. C’était un jour ça va, un jour je doute, un jour ça va de nouveau, un jour je fais une fixation sur la nourriture, etc. Autant dire pas simple, mon mental faisait pas mal de résistance. Je parle du premier dans mon article mon-programme-de-sport-actuel-1ere-partie.
Le deuxième mois ne s’est pas passé comme je le pensais, j’ai décidé de tout arrêter.
Les raisons
– N’étant pas une grande cuisinière, j’avais beaucoup de peine à imaginer des repas en rapport à la diète du programme. C’était devenu un casse-tête quasi quotidien, un stress même.
– Je ne pensais qu’à la nourriture du matin au soir en me demandant si j’avais assez de ci ou de ça dans mon corps
– Mon taux d’énergie et ma vitalité avaient chuté (psychologique ou non? Je me le demande encore aujourd’hui). J’étais devenue irritable, plus fatiguée, j’avais de la peine à me concentrer, mon état d’esprit joyeux n’était plus le même.
– Je me suis sentie prisonnière au niveau sport, sans pouvoir faire un challenge sportif si je le décidais un jour.
– Les choses simples de ma vie étaient devenues compliquées.
Un échec ?
C’est la première fois que je ne vais pas au bout d’un programme ou projet sportif que je m’étais fixé. Lorsque j’ai décidé de tout arrêter, je ne savais pas trop comment le prendre, en tant qu’échec ou non.
Après réflexion, je me suis simplement dit que ce programme (le côté alimentaire donc) et d’ailleurs n’importe quel programme alimentaire ne me correspond pas. Je DOIS pouvoir gérer et décider ce que je mange et je pense que PERSONNE au monde ne pourra me détourner de cela.
Je ne remets pas en question la diète car elle a été faite par un professionnel en qui j’ai entièrement confiance. Je pense que je n’étais pas prête à cela, surtout aux sensations que j’allais pouvoir ressentir et qui me feraient remonter ces nombreuses années durant lesquelles je me sentais ainsi de par ma situation de vie.
Dans tous les cas, je ne regrette pas d’avoir acheté ce programme et de l’avoir testé.
Mais je continue quand-même
Mais alors ? J’ai arrêté ou je continue ?
J’ai décidé de continuer uniquement le programme sportif en continuant de manger comme JE le décide. Et oh bonheur, comme ça va mieux ! J’ai retrouvé toute mon énergie, j’ai mes prochains défis sportifs en tête (d’ailleurs le prochain sera en date du 27 juin si la météo ne sera pas pluvieuse).
Le mental a pris le dessus ?
Je ne peux m’empêcher de me demander comment je me serais sentie si je n’avais pas eu toutes ces appréhensions dès le départ. Est-ce que mon mental a pris le dessus ou est-ce que j’aurais éprouvé ces mêmes sensations ?
Quoi qu’il en soit, je suis contente d’avoir pu rectifier tout cela à ma manière, même si du coup j’ai modifié le programme.
Conclusion
Je préfère un million de fois doubler, voire tripler mes entraînements sportifs plutôt que d’être cadrée au niveau alimentaire.
Une fois de plus, tout cela est mon ressenti personnel et je savais qu’avec moi ce n’était pas gagné d’avance. Dans tous les cas je continuerai à recommander les programmes de Jonathan Deymier car ils sont vraiment top suivant les objectifs que l’on recherche. Mon objectif avec le programme de sèche n’était pas assez important pour moi à mon avis. Cela a contribué au fait que je le laisse tomber.
Faites ce qui vous correspond, vous devez vraiment être en accord avec vos choix. Ce qui fonctionne pour une personne ne fonctionnera pas forcément pour une autre personne, et inversément.
Rendez-vous dans 1 mois pour le récit de la fin du programme !