Mon année sportive 2020
Je vais déjà commencer par parler de mon année sportive 2020, ce qui s’est passé, comment je l’ai vécue.
Comme chaque année, je n’avais pas vraiment d’objectifs bien définis mis à part l’envie de tester de nouvelles limites, de nouvelles distances, pourquoi pas un nouveau sport.
La seule chose que j’avais fixée pour 2020 était un raid multisports, qui finalement a été annulé à cause du COVID. Tout le reste s’est passé sur des coups de tête et j’aime beaucoup ces effets de surprises.
Ce que j’ai fait en 2020 (peut-être que j’en oublie):
-> j’ai progressé en snowboard
-> je me suis mise au skateboard
-> j’ai marché 191,7km en 7 jours à travers la Suisse
-> plusieurs sorties longues à vélo (entre 50 et un peu plus de 100km)
-> je me suis remise un peu plus à la course à pied
-> j’ai continué à prendre des cours de natation (crawl) – mais je crois que ce n’est définitivement pas ce qui me fait plaisir
-> un triathlon format olympique avec Roberta
J’avais d’autres idées en tête que je ne dévoilerai pas, car je risque bien de leur faire voir le jour en 2021.
Cette année je me suis sentie en pleine forme physique avec une belle énergie, cette énergie qui nous dit que même à 42 ans tout est encore à faire, à tester, à progresser et que rien ne pourra nous arrêter. C’est donc avec cet état d’esprit que je me dirige sur 2021.
Mes envies pour 2021
Comme je fonctionne un peu comme une sauvage, je n’ai rien de posé pour 2021 au niveau de mes objectifs sportifs. J’ai surtout des envies plus ou moins précises.
Mon premier objectif pour 2021 sera d’arriver à descendre des pistes noires en snowboard dans le but de pouvoir tester le splitboard (mais pour faire le cours d’initiation que j’ai envie, je dois gérer les pistes noires). Alors je croise les doigts pour que les stations de ski restent ouvertes tout l’hiver !
Ce printemps je me remettrai au vélo et au skateboard.
Objectif vélo -> faire 150km ou plus en un jour (j’ai déjà un itinéraire en tête)
Objectif skateboard -> arriver à carver dans un bowl (pour l’instant je suis arrivée à faire un seul virage, donc j’ai encore un joli apprentissage devant moi)
Et sinon j’ai un rêve secret que j’ai envie d’avoir testé avant de mourir (mise à part le fait d’avoir un jour mon bus VW) mais que je ne dévoile pas encore. Encore un peu de patience 😉
Je me verrais bien aussi refaire une longue marche comme cette année, mais avec de plus longues étapes de marche et sur moins de jours.
Avec tout ça je pense que j’ai de quoi bien m’occuper durant cette année 2021, en plus de toutes les idées surprises qui feront leur apparition.
Est-il indispensable de se fixer des objectifs sportifs ?
Personnellement je trouve sympa de se fixer des objectifs sportifs, que l’on soit sportive ou non. Cela nous permet de faire des choses qu’on ne ferait pas forcément si on ne se les fixe pas. Cela nous donne également la satisfaction d’avoir réalisé un “exploit” qu’on n’aurait peut-être pas relevé.
Cependant je trouve important de garder une certaine flexibilité sur ses objectifs afin de ne pas se mettre trop de pression et de garder le plaisir, qui est, selon moi, indispensable.
Et toi ? As-tu déjà des objectifs sportifs pour 2021 ?