Comme vous le savez, j’aime les défis et challenges sportifs. J’aime également varier mes entraînements et surtout, avoir du plaisir. Car sans plaisir, pas de motivation, moins de résultats.
Programme “remise en forme”
Il y a 2 ans, j’avais testé un programme de remise en forme sur 3 mois auprès d’un coach sportif que j’ai rencontré lors d’une formation en développement personnel. Même en étant déjà sportive à la base, j’avais eu de super résultats à la fin du programme.
Programme “musculation”
Début décembre 2018, j’ai voulu testé un programme de musculation sur 3 mois, également préparé avec soin par Jonathan. C’était une jolie expérience, car je n’avais jamais vraiment fait de musculation avec des poids. Je n’avais quasi plus de séances cardio à faire, que de la musculation. Au début c’était “bizarre” car je devais m’habituer à ce nouveau sport, mais j’ai très vite trouvé du plaisir. Au bout de 3 mois, là encore les résultats physiques étaient visibles, j’avais pris de la masse musculaire.
Après ce 2ème programme, j’ai décidé moi-même de mes séances de sport, mais rapidement je me suis rendue compte qu’il me manquait un objectif. Et faire du sport sans objectif n’est pas vraiment motivant.
Programme “sèche”, celui que je suis actuellement
Jonathan m’a proposé en avant-première son programme de “sèche”. Oui oui, j’allais me lancer dans une sèche ! Moi, qui aime tellement manger et qui ai horreur d’être restreinte au niveau de la nourriure ! On voit tellement de sèches extrêmes ou mal suivies sur internet, que forcément mon avis n’était pas très positif. Jonathan m’a tout expliqué en détail et m’a rassuré (bien que j’avais toujours un peu peur). Je lui ai dit que mes seules exigences étaient:
– si un jour de décide aller courir 30km, je veux avoir l’énergie suffisante dans mon corps pour le faire
– par pitié, laisse-moi mon morceau de chocolat au dessert !
Il m’a certifié que mes deux conditions indispensables allaient être remplies. Alors voilà, je me suis lancée !
Mon bilan après 1 mois
Les 2 premières semaines ont été compliquées pour moi au niveau de l’alimentation, plus précisément au fait de ne plus avoir accès au sucre comme je le souhaitais. Terminé de s’envoyer une plaque de chocolat, terminé de se ruer sur les biscuits de mes filles au goûté. Ce sentiment d’interdiction n’a pas été simple à gérer, mais je savais pourquoi je le faisais. Je ne vous cache pas que j’ai fait quelques écarts durant les 2 premières semaines, mais le moins possible.
Dès la 3e semaines, tout me semblait plus facile. Mon corps s’était habitué à manger moins de sucre et surtout à voir que mon énergie était la même et que je ne me sentais pas mal du tout. Je ne suis pas à zéro glucides (par contre très bas en sucre). J’ai encore bien assez de glucides je vous asssure (mon alimentation en est constituée à env. 50%). Les glucides sont la source principale d’énergie pour le corps et je ne prépare pas une compétition.
Là je viens de terminer ma 4e semaine, soit le premier mois. Je suis très contente de ma progression sur les circuits training. Mon programme du 1er mois était composé de 4 séances de sport par semaine. Au niveau des résultats sur mon physique, je ne sais pas vraiment trop quoi dire. Je ne vois pas un changement énorme si ce n’est 500gr de moins sur la balance. Je laisserai Jonathan me donner son avis car il a plus de recul que moi.
Rendez-vous dans 1 mois pour le bilan du 2e mois !
Retrouvez tous les programmes personnalisés de Jonathan sur son site startcoaching.