Fin d’année = négativité
Souvent, en fin d’année, mais encore plus présent en cette année 2020, la fatigue se fait sentir et le moral a tendance à s’en aller également.
Autant il y a des personnes qui deviennent euphoriques et pleines d’énergie, mais d’après ce que je peux voir ça n’est pas la majorité.
Comme je l’ai dit, la fin d’année c’est souvent :
– fatigue
– stress
– attaque de microbes
– ras-le-bol avec une forte envie d’hiberner
On attend avec hâte la nouvelle année qui promet d’être meilleure car on a tout plein de bonnes résolutions en vue et on en oublie de vivre notre fin d’année.
Fin d’année = positivité
Oui c’était une année bizarre, pas simple, déprimante par moment, mais tu es en vie et ça c’est un cadeau qui n’a pas de prix. Et la bonne nouvelle, c’est qu’on est maître de notre vie même si par moment on se dit que c’est des conneries.
Il ne tient qu’à nous de rendre notre fin d’année meilleure et crois-moi il existe des tas de manières de le faire, et c’est ce que je vais te démontrer dans cet article pour pouvoir t’apporter un peu de mieux-être en cette fin d’année.
Astuces pour améliorer ta fin d’année
-> prends soin de toi (bains, soins du visage chez toi, lecture avec un bon thé, ne rien faire, un petit resto, etc.)
-> remonte ton niveau d’énergie (marche dans la nature, séances de sport, yoga, souplesse, méditation, etc.)
-> entoure-toi de personnes positives qui te font du bien et avec lesquelles tout semble plus léger
-> prends le temps de faire le bilan des choses positives que tu as vécues cette année
-> demande-toi ce que tu voudras faire différemment en 2021 dans le but de t’apporter une meilleure qualité de vie
-> écris 3 choses qui te tiennent à cœur et pour lesquelles tu te donneras les moyens de les réaliser en 2021
-> fais une liste de tout ce qui te fait du bien et affiche-la dans un endroit visible
-> envoie une carte surprise à une personne qui ne s’y attend pas du tout et qui sera tellement contente
Télécharge ta liste Te faire du bien et affiche-la où tu la verras régulièrement.
Se donner les moyens
Tout ne se fait malheureusement pas tout seul et on se doit de mettre des choses en place, rectifier, ajuster pour améliorer certains aspects de notre vie, de notre quotidien. Il y a des facteurs que nous ne pouvons pas maîtriser (le virus, la météo, etc.), mais on a la chance de pouvoir décider de notre état d’esprit face à ces situation, et ça c’est une bonne nouvelle car cela nous permet de ne plus ou moins subir.
Ce n’est pas plus simple pour les autres que pour soi. Il m’arrive aussi d’en avoir marre, de me sentir découragée face à certaines situations (par exemple, en ce mois de décembre je dois composer avec le fait que tous mes mandats de maquillage que j’ai chaque année en décembre et qui constituent la plus grande partie de mon salaire sont tous annulés à cause du Covid). Mais je me répète que je ne m’avoue pas vaincue et j’ai encore des ressources à explorer. Surtout, surtout, j’ai des super personnes qui m’entourent et avec qui je peux échanger et même qu’elles arrivent à me faire voir les choses sous un autre angle. Et même d’avoir juste une oreille attentive fait déjà beaucoup. Quand j’ai envie de me plaindre quand ça ne va pas, je m’autorise un message vocal de 5min. à une amie pour me plaindre et ensuite je passe à autre chose (je les appelle “les audios plainte”). Ça fait un bien fou, tu devrais essayer.
J’espère avoir pu te faire un peu de bien au travers de cet article et si tu as d’autres idées, partage-les sans autre en commentaires.