Les fêtes de fin d’année approchent et tout un tas de stress autour de la nourriture fait surface. Mais pourquoi ? Allez-vous vraiment prendre les 5kg que vous vous imaginez ?
Un régime miracle
Personnellement je n’y crois pas, sauf si vous souhaitez maltraiter votre corps. Se gaver de nourriture entre Noël et Nouvel An pour ensuite ne plus rien manger car vous vous sentez trop grosse ? Il y a vraiment mieux, je vous promets.
Alors on fait comment ?
Pourquoi ne pas manger tout simplement, sans tomber pour autant dans l’excès ? Pour moi l’excès signifie avoir mal au ventre tellement on a donné à manger à notre estomac. Entre se faire plaisir et avoir mal au ventre, il y a une étape.
Manger à l’apéro, manger au repas, manger au dessert. Certes nous allons manger plus que d’habitude, mais ce n’est pas grave du tout ! Votre vie ne dépend pas de ces repas, ni les éventuels quelques kilos que vous prendrez.
Avec une bonne hygiène de vie pendant l’année, vos excès seront très vite digérés et évaporés. Alors pourquoi ne pas profiter de ces moments en famille ou entre amis tout simplement ?
Et si vraiment vous vous sentez lourdes après les fêtes
Ne paniquez pas, allez simplement marcher, nager ou choisissez un sport à pratiquer avec plaisir. Côté nourriture, écoutez votre corps, il sait ce qui vous fera du bien. N’hésitez pas à privilégier des aliments simples, des légumes, des sucres lents également et buvez assez.
Après quelques semaines vous vous sentirez à nouveau bien et vous ne vous serez pas privée ou restreinte au niveau de la nourriture. C’est la méthode que je pratique chaque année et elle me convient.
Vos astuces ?
Si vous souhaitez partager vos astuces, elles sont les bienvenues.