Se remotiver après un passage à vide
Retrouver sa motivation après un coup de mou n’est parfois pas simple. Avec quelques conseils faciles à mettre en pratique, tu verras que tu pourras y arriver ou du moins trouver quelques pistes.
Les coups de mou sont tout à fait normal, car nous évoluons et n’avons pas toujours les mêmes besoins/envies tout au long de l’année. Je trouve nécessaire de prendre un temps d’arrêt sur la situation afin de se réajuster. Sans réajustement ou si tu ignores ce passage à vide, tu risqueras alors de faire durer suffisamment longtemps cette situation pour qu’au final tu n’aies plus du tout envie de reprendre une activité physique.
Il est alors important de prendre le temps pour retrouver sa motivation après un coup de mou.
Par quoi commencer
Demande-toi pourquoi tu veux faire du sport
Tu peux connaître la raison pour laquelle tu aimerais pratiquer du sport, ainsi tu y trouveras un sens et cela sera beaucoup plus motivant.
Fixe-toi un objectif précis, atteignable avec un délai
Si tu as un objectif, cela te donnera un but à atteindre. Essaie de te fixer un objectif attractif. Si tu te mets une “deadline”, tu arriveras mieux à planifier tes semaines et tes séances en fonction. Ton but sera encore plus précis. Par contre ne sois pas trop gourmande en résultats, veille à ce que tu souhaites soit atteignable dans la durée que tu te seras fixée.
Mets en place les premières actions
Tu peux commencer par planifier tes prochaines séances de sport, créer ton programme de sport en fonction de ton objectif et de ce qui te fait plaisir. Ton programme de sport sera mis par écrit dans un carnet, une feuille ou autre support. Cela peut être sous forme de programme écrit ou sous forme de vidéos. Le plus important est que tu saches exactement ce que tu vas faire durant ta séance de sport pour ne pas devoir improviser le jour-même.
Ne cherche pas à être au top tout de suite en reprenant mais fais de mon mieux
Quand on est ultra motivée à reprendre le sport, on a tendance parfois à vouloir en faire beaucoup (même trop). On est à fond, 6-7 séances par semaines, etc. Fais attention à partir gentiment, déjà avec 3-4 séances par semaine (ce qui est déjà très bien). Tu mettras alors les chances de ton côté pour arriver à tenir le rythme.
Félicite-toi au fil de tes séances de sport
Oui oui, il est important de te féliciter lorsque tu fais tes séances de sport. Déjà rien que le fait d’avoir pris le temps de faire du sport est super ! Et si une fois tu n’es pas contente de la séance que tu as faite, dis-toi que tu l’as quand-même faite et c’est génial.
N’attends pas des résultats immédiats
N’oublie pas que la patience fait partie du processus. Ce n’est pas parce que tu es super motivée à reprendre le sport que les résultats viendront immédiatement
Le sport plaisir
Le sport plaisir sera le sport qui te motivera le plus. Tu peux sans autre varier tes séances, varier les sports afin d’apporter de la diversité, du fun et un maximum de motivation. Plus tu pratiqueras une activité physique que tu aimes, plus tu arriveras à garder une jolie motivation et du plaisir.
Si tu as besoin d’être accompagnée
Je me ferai un plaisir d’être ta coach durant 4 mois pour t’aider à définir ton objectif et te proposer un chemin ou même des chemins.
Dans le coaching “Action”, tout est personnalisé à 100% en fonction de toi, uniquement de toi. On va se pencher sur ton objectif, ton organisation, ton alimentation, ton programme de sport en fonction de ton objectif. Chaque mois je te ferai un plan d’actions à suivre afin de te rapprocher chaque fois plus de ton objectif.
Tu trouveras plus de détail sur le coaching ici : coaching Action
Si tu souhaites me suivre sur Instagram, tu me trouveras sous @vivre_ma_vie_en_couleurs.
Et comme d’habitude, si tu as des questions, j’y réponds avec plaisir.